Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Focale
4 avril 2008

En passant par là

Découverte

Récemment, alors que je me promenais dans le  quartier où naquit, vécut, travailla et mourut Molière,

Moliere

je passai devant Saint-Eustache où il fut baptisé et dans laquelle je n'étais jamais entrée pour débusquer l'image de quelque trésor caché. Comme je n'étais pas pressée par le temps ce jour-là, je décidai de pousser la porte et découvris cette statue de marbre,

Santa

pendant que dans mon dos,  la lumière jouait sur les murs nus pour rappeler aux passants étourdis plus qu'aux pèlerins assidus que ce lieu calme au milieu du bruissement de la ville restait un lieu consacré.

SantaCruz

Ne voyant rien d'autre à prendre ce jour en ce lieu solennel, je sortis  et me dirigeai vers la première terrasse de café accueillante pour savourer les premiers, mais rares, rayons de soleil printaniers.

Publicité
Commentaires
M
très bien vu !!!
N
The middle photo is magnificent dear mhaleph. Really beautiful.
S
J'adore la 2nde photographie qui est vraiment superbe !!!
M
Jolie la lumière sur la statue
O
ces photos sont un cadeau du matin pour passer une belle journée
Publicité
Focale
Focale
Archives
Publicité