vendredi 27 août 2010

Vers le bivouac

Sur les traces des grands voyageurs du désert Le campement se dessine au loin, le bivouac prend discrètement forme, entre les arbres, pour accueillir les fatigues errantes des voyageurs égarés.
Posté par mhaleph à 11:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

lundi 16 août 2010

Vers la montagne, pour une ultime balade

" Promenons-nous dans le bois, tant que le loup n'y est pas..." ...sur un sol déchiré, pareil à une sanguine, aux abords de profonds canyons, près de ravines profondes, bordées de figuiers de Barbarie, dressés comme des remparts, sentinelles protectrices du sentier dans les arbres, sur les contreforts de l'Atlas.
Posté par mhaleph à 16:40 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
samedi 7 août 2010

Vers le ciel

" Notre père qui êtes aux cieux..." C'est avec humour que je reprendrai "Focale" pour vous remercier des messages que vous me laissez parfois. J'ai toujours  grand plaisir à les lire car ils me font chaud au coeur et m'encouragent à poursuivre ce modeste blog quels que soient mes états d'esprit... Pour poursuivre donc, levons les yeux au ciel vers des nuages effilochés, qui semblent promettre un bel orage tumultueux et lumineux, qui se terminera par un (faible) arc-en-ciel. ... [Lire la suite]
Posté par mhaleph à 00:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mardi 20 juillet 2010

Impressionnisme

La nature complice de l'urbanisme offre parfois des visions éphémères mais puissantes qui vous hantent et vous portent, qui vous précèdent et vous absorbent, qui vous métamorphosent en visionnaire de mondes disparus, qui allument votre regard et mobilisent votre objectif, instantanément, vous ne savez ni pourquoi ni comment. Vous sentez que c'est l'instant magique, unique, irremplaçable pour quelques singularités photographiques, pour l'expression d'un ressenti d'atmosphère... Oasis de paix, de fraîcheur, ... [Lire la suite]
Posté par mhaleph à 01:31 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
vendredi 2 octobre 2009

Incognito...

Incognito... Enfin, presque! Levée tôt, je me fis discrète... ...pour capturer quelques photos, mais en vain, tant je restais voyante!
Posté par mhaleph à 00:16 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 19 septembre 2009

La réserve

Au fond de la réserve s'entassent pêle-mêle tous les flambeaux d'entre deux âges.
Posté par mhaleph à 09:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 10 septembre 2009

La réserve

Au fond du grenier la réserve... ... narrera ses histoires par les longues soirées d'hiver
Posté par mhaleph à 09:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
lundi 8 octobre 2007

De vie à trépas

En cuisine, sort du four une tarte aux poireaux, réussie et délicieuse... Mais un oubli malencontreux a lieu !... Où sont les masques à gaz !!!  
Posté par mhaleph à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 17 août 2007

Vélocipèdes

D'ici et d'ailleurs Le havanais basique Le  bulgare parisien Le lacustre caché
Posté par mhaleph à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]