jeudi 2 juin 2011

Le marché turc

En allant au marché  entre les étals d'épices et de pain on rêve : de fraises drapées et de barbe à papa,  d'un jus de grenade près du café turc de mama. 
Posté par mhaleph à 02:06 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

dimanche 29 mai 2011

Sur les bords de la mer Egée

Gros temps turbulences et perturbations sur la mer Egée 
Posté par mhaleph à 01:05 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 3 avril 2009

En forêt n°2

Toujours en forêt de Fontainebleau Après l'austérité glaçante du calvaire, la fantaisie de l'art dans la nature. Profil de Nenorosa, reine des bois, gardienne de la forêt Vite, un peu de land art à proximité d'une coupe pour l'étonnement des yeux
Posté par mhaleph à 10:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 28 mars 2009

En forêt n°1

En forêt de Fontainebleau Calvaire
Posté par mhaleph à 23:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
samedi 10 mai 2008

La lumière du matin n°2

Bordeaux Autour du Monument des Girondins Reflets matinaux d'une balustrade et d'un réverbère Une lumière matinale toute dorée sur la pierre girondine!
Posté par mhaleph à 12:40 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
mardi 6 mai 2008

La lumière du matin n°1

Bordeaux Eclairage matinal ...sur la fontaine de la Colonne des Girondins, ...sur un ensemble aqua-équestre, ...sur un cheval marin fougueux. Pour la petite histoire (Cliquez sur les petites photos pour les agrandir) En 1942, la  commission de récupération des métaux non ferreux achète la fontaine du Monument des Girondins 30 francs le kilo. Le 14 août 1943, le monument est déboulonné. Les 34 sculptures de la fontaine sont retrouvées intactes en octobre 1944 à Angers et font une... [Lire la suite]
Posté par mhaleph à 19:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

dimanche 3 février 2008

Bordeaux 8 : Fantaisie sur le Miroir d'Eau

Miroir n°1 Le miroir magique Piégés dans le miroir du ciel, nuages vagabonds et soleil hivernal  improvisent un ballet. Miroir n°2 Cauchemar Mais soudain, sans la moindre raison, ...la ville bascule et se renverse ! Miroir n°3 Renversement Pour rester définitivement la tête en bas!
Posté par mhaleph à 20:30 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
jeudi 31 janvier 2008

Bordeaux 7 : la Fontaine des Trois Grâces

Les Trois Grâces En  sortant de la ville et en se dirigeant vers la  Garonne, c'est la rencontre avec les  Trois Grâces bien proprettes dans  leur écrin de la Place de la Bourse, dix-huitiémiste elle aussi  (cliquez sur la petite photo du milieu). Ces trois déesses offrent leurs formes généreuses  aux passants débonnaires ou pressés, et tracent la voie en direction du miroir d'eau qui clôturera cette petite série prochainement.
Posté par mhaleph à 21:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
mardi 29 janvier 2008

Bordeaux 6 : en majesté

Bordeaux la belle A deux pas  du cloaque précédent, se dresse majestueusement une ancienne porte médiévale : la  Porte Cailhau (voir au-dessus), tapie entre les immeubles dix-huitiémistes (voir au-dessous), fleuron de l'architecture bordelaise, en belle pierre blonde calcaire, poreuse et fragile, parfois attaquée puis dégradée  par quelque mousse maligne poussée à l'expansion par l'humidité inhérente au climat aquitain.
Posté par mhaleph à 07:30 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
dimanche 27 janvier 2008

Bordeaux 5 : derrière les façades

Bordeaux la cachée Cachés derrière les beaux bâtiments de la façade des quais datant du XVIIIème siècle, on trouve de vieux  quartiers réhabilités, mais avec une inégale rigueur... Cet aspect de la  ville existe  pourtant bel et bien. C'est ainsi  que l'on peut rencontrer des murs  et des escaliers lépreux longuement salis, outrageusement rongés par des décennies d'intempéries et de pollution.
Posté par mhaleph à 09:16 - - Commentaires [30] - Permalien [#]