Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Focale
5 juillet 2011

Plein soleil

Plein soleil rue Nollet

RueNollet

Quelque part dans Paris, du côté de la rue Nollet, j'avais à faire aujourd'hui et je recherchais l'ombre salvatrice.

UnEvenementMysterieux

Point n'était le cas d'un bel animal "au sourire vertical" qui, attiré par un événement mystérieux, s'exposait aux ardeurs du soleil dans une vitrine minimaliste.

Question

Intrigué par mon ingérence photographique, il m'effleura d'un regard interrogateur, vite oublié,

Captation

pour se concentrer sur un objectif connu de lui seul,

Fixite

et dont il ne dévia pas, ni d'un frémissement de cil ni d'un battement de paupière, alors même que je passais ma main devant ses yeux d'une fixité saisissante:

Intensite

il était seul au monde.

SeulAuMonde



Publicité
Commentaires
B
le regard bien attentif!!<br /> <br /> bon wend
M
j'adore ce reportage, et ce chat qui se prête bien au jeu. Jolie photo, d'un quartier que je connais mal, et que je pense explorer un de ces jours.
A
Jolie mosaique et portraits de ce chat derriere la vitrine.
F
Touchante série pour qui aime les chats et beaux portraits pleins de lumière.
P
je viens de faire une balade jolie sur votre blog, passant d'une recherche à un témoignage, d'un clin d'oeil à une réflexion : c'est un vrai plaisir !<br /> Dans le fond comme dans la forme, on y sent votre curiosité et votre soin pour la présentation, tout au service d'un partage qui fonctionne à merveille.<br /> Je referme sourire aux lèvres, mais... <br /> Je reviendrai !
Publicité
Focale
Focale
Archives
Publicité