Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Focale
29 janvier 2008

Bordeaux 6 : en majesté

Bordeaux la belle

Bdx1

A deux pas  du cloaque précédent, se dresse majestueusement une ancienne porte médiévale : la  Porte Cailhau (voir au-dessus), tapie entre les immeubles dix-huitiémistes (voir au-dessous), fleuron de l'architecture bordelaise,

Bdx2

en belle pierre blonde calcaire, poreuse et fragile, parfois attaquée puis dégradée  par quelque mousse maligne poussée à l'expansion par l'humidité inhérente au climat aquitain.

Bdx3

Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup la troisième photo que je trouve très belle parce qu'elle fait bien ressortir les différentes couleurs de la pierre et son parasite moussu.
J
Belle mise en valeur de l'architecture jusque dans les détails.<br /> Je reviendrai à Bordeaux !
S
Belles prises de vue. J'aime beaucoup l'angle et la perspective de la première
L
je suis revenue dans mes pages du mois de décembre, pour tenter de te retrouver... bein, voilà... car j'adore tes gros plans, tes photos prises de bas en haut... superbe la photo de cette pierre qui se dégrade... je reviendrai.
A
La premiere est imposante, c'est impressionnant, mais ma preferrence va a la derniere ... j'aime bien cette mousse qui donne un peu de vie a la pierre !!<br /> Bises et bonne soirée<br /> Adré
Publicité
Focale
Focale
Archives
Publicité