Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Focale
4 décembre 2007

Trois petits tours et puis...

"Ecoute" de Henri de Miller (1950-1999)

Ecoute1

Ecoute2 Ecoute3

Ecoute4

Si vous vous promenez du côté de Saint Eustache dans le 1er arrondissement vous ne pourrez pas manquer de rencontrer cette étrange statue en grès de Bourgogne pesant 70 tonnes indolemment allongée sur le côté droit sur la placette qui jouxte l'édifice.

Chaque fois que je la  vois, je ne peux m'empêcher de penser à Kafka. Je ne sais d'où me viens cette association d'idée, mais c'est un fait, c'est toujours la même. Ce blog de grès,  sculpté par Henri de Miller, se nomme en fait "Ecoute" probablement du fait de la main ouverte, qui lui est associée, lovée contre l'oreille.

Publicité
Commentaires
P
bien réussi!<br /> <br /> ce svrais, ces bien domage qu'il y ai des graf dessu!<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> photama
B
ah oui!!! je l'ai pris en photo aussi, mais à l'époque il n'y avait pas de graf dessus.. quel gachis..
D
une trés belle statue, je l'adore :
H
J'aime bien le cadrage de la dernière! je trouve perso que cette tête ne passe pas très bien la ou elle est posée! D'ailleurs je me demande si elle va survivre au prochains travaux
R
Bonjour<br /> Je ne connassais pas particulièrement cette statue et tu as su trouver de jolis angles de PDV pour la mettre en valeur, bravo à toi!
Publicité
Focale
Focale
Archives
Publicité